Alors que nous arrivons aux mois d’été et que nous planifions nos voyages, une excellente option sera une visite en Scandinavie. C’est une zone extrêmement vaste, la plus grande région d’Europe, mais qui ne compte qu’environ 4 % de la population totale de l’Europe. La plupart de ces personnes sont rassemblées dans des centres-villes dispersés autour des grandes Scandinavie zones côtières, ce qui signifie que si vous voulez tirer le meilleur parti du moins de temps possible, emprunter les routes maritimes est probablement votre meilleure option.
Alors, pourquoi voudriez-vous envisager une zone froide aussi vaste et étendue de la Scandinavie ? Tout d’abord, dans la plupart des régions où vous serez enclin à vous rendre, il fera assez doux, bien que rarement chaud. En raison de sa grande taille, les conditions météorologiques varieront, mais dans les régions bordant la mer Baltique, les températures en juin seront comprises entre 55 et 65 degrés Fahrenheit. Un grand avantage pendant les mois d’été est les longues journées de soleil ; il y a des endroits dans les régions du nord où vous pourrez découvrir le “soleil de minuit”.
Mais pour vraiment voir la Scandinavie, la route maritime vous donnera une perspective totalement différente. Par exemple, vous ne pourrez pas avoir une idée complète des fjords de Norvège à moins de les voir depuis un bateau. C’est une région d’une immense beauté, avec de profondes criques découpées dans des zones montagneuses qui remontent directement de la mer. Il existe une variété de façons d’explorer cette région en bateau, mais peut-être qu’une façon que vous pourriez envisager est un plus petit navire qui peut entrer dans certaines des régions les plus éloignées.
Aussi, choisissez-en un qui inclut la ville de Trondheim. C’était la première capitale de la Norvège, et maintenant la troisième plus grande ville de Norvège. Elle a d’anciennes racines vikings, ce qui vous donne un aperçu du passé de cette région, mais c’est aussi une ville moderne. Il offre une grande culture avec des vues exceptionnelles.
La plupart des habitants de cette partie de l’Europe se trouveront dans des zones métropolitaines vraiment passionnantes. Oslo, première capitale de Scandinavie, n’est pas trop éloignée des autres capitales de Scandinavie. Stockholm, Copenhague et Helsinki sont toutes des capitales qui ont beaucoup à offrir, et Saint-Pétersbourg, en Russie, sera sur de nombreuses destinations de croisière qui devraient être vues, bien qu’elles ne fassent pas partie de la Scandinavie. La plupart des habitants de ces pays qui ont moins de 65 ans parlent un anglais de base, donc la langue, en particulier dans les villes, ne devrait pas être un problème.
Il y a tellement d’options de croisière dans cette région. Beaucoup de gens apprécient à fond les croisières en Alaska, et elles sont formidables. Mais si vous aimez une croisière en Alaska, je pense que vous craquerez pour une croisière en Norvège.